(CYCLE) 

La forme du cycle, une forme propice à la programmation progressive 

Mo(o)n Label a fait le choix depuis 2018 de fonctionner avec un système de saison culturelle allant de Septembre à Juin.

Ces saisons s'appuient sur une thématique centrale et se déclinent en plusieurs événements et projets.

Pour préciser les orientations de la saison, nous avons ajouté depuis la saison 19/20 des cycles, un cadre, établi en début de saison dans lequel il est donc possible d'ajouter des projets et événements tout au long de la saison.

La saison 20/21 comprend donc trois cycles thématiques et un cycle récurent déjà expérimenté à la saison dernière.

​CYCLES (EMPREINTES) :

Quelles traces laissons nous derrière nous ? quelles seront les marques de notre passage dans ce monde ? ce cycle célebre les personnes qui ont su laisser leur empreinte dans l'histoire de la culture à l'échelle mondiale et locale et réfléchis a  la facon dont les nouvelles générations pourront le faire à leur tour.

CYCLES (PORTE VOIX) : 

Savoir est une chose, savoir transmettre en est une autre, au travers de ce cycle interactif nous donnons la parole et les outils à des jeunes qui veulent partager leurs passions. 

CYCLES (ART & APPRENTISSAGE) : 

Un cycle ou art et savoir se rencontrent, grace au travail d'artistes associés, à celui de ses artistes membres ou des membres de son équipe, Mo(o)n Label vous partage quelques clés du savoir au service de l'art. ​

CYCLES (COLLISION) / cycle récurent :

Lié à notre volonté constante de rendre la culture accessible,  ce cycle propulse des propositions artistiques originales  hors des lieux conventionnés servant habituellement à leur diffusion. Reprenant le principe du hors les murs ce cycle fait de tout lieu un lieu de culture potentiel et ainsi provoque la rencontre (parfois la collision) entre art et spectateur.