MO(O)N LABEL PRESENTE 

 PArtage & transmission 

 une saison ou on apprend ! 

     Il a été dit que le savoir était le pouvoir. Nous pensons surtout que le savoir permet de pouvoir faire, créer, transmettre et partager. Savoir c'est faire en sorte que d'autres puissent savoir à leur tour.

     C'est dans cette idée que nous avons voulu vous proposer une saison sur le partage et la transmission des savoirs, des savoir-faire et des expériences. Au travers de trois nouveaux cycles thématiques, mais aussi avec le renfort de nos projets satellites, l'enjeu de cette saison sera de créer et d'entretenir des liens. Des fils, le long desquels il sera possible de construire ou de s’approprier des repères et d’avancer vers plus de connaissances.

     Dans le contexte qui est le nôtre aujourd'hui, conserver ces liens sera également un enjeu vital. Quand l'actualité et le monde sont sombres, n'est-il pas l'heure de partager ce qui est en mesure de les illuminer ? La culture et le lien qu'elle crée quand elle est partagée pourraient être un des fils (d'une vaste pelote) à tirer pour tenter de s'extirper de notre condition, ou bien un ancrage auquel se rattacher pour finalement mieux avancer.

     Pour nous il s'agira également d'apprendre à faire autrement, faire à distance sans perdre en proximité ou en sincérité, apprendre à manier de nouveaux outils afin de pouvoir continuer à partager avec vous ce qui nous passionne, ainsi que nos artistes membres ou associés, nos nouveaux partenaires et nos complices des débuts.

     Ce sera l'occasion de prolonger les pistes initiées la saison dernière autour de la question de la mobilité des arts. Le cycle collision fera ainsi son retour en tant que cycle récurrent car s'il y a une chose que l'on sait, c'est que nous connaissons une époque où la défense de la place de la culture dans la vie de chacun.e doit être un engagement pris par le plus grand nombre.

edito