Logo ML noir cercle blanc.png

ECLAIRER LES MARGES

EDITO

Eclairer les Marges est un appel à voir et à considérer ce qu'habituellement nous aurions facilement tendance à occulter. 

Que ce soit volontaire ou inconscient, l'humain catégorise ! 

Ce qui l'histoire, la société, notre culture nous a appris à ignorer. 

Cette saison aura pour but de révéler 

Cette thématique sera pour nous l'occasion d'explorer de nouvelles pistes et de lancer de nouveaux projets ! 

Moi je pense que je vais essayer d'évoquer la facon dont l'art peut dévoiler des choses cachées ou dont on ne parlerait pas forcément, ou plus difficilement. comment il peut permettre de mettre en avant des sujets sensibles et de les aborder différemment. L'obejctif est aussi de faire le lien avec le lancement du projet autour du matrimoine, ou il sera question de mettre en lumière le travail de femmes artistes trop longtemps marginalisées. et je vais également essayer d'évoquer la question de la ruralité qui est souvent déconnectée de l'offre culturelle (et de pleins d'autres choses) parce que ca fait partie des valeurs initiales de l'asso, parce qu'on est toujours basés dans un petit village, qu'il y a le dispositif de résidences qui a vocation à évoluer et que j'aimerais bien monter deux projets complémentaires sur le village l'an prochain, la participation à un festival lié aux forêts et pour lequel j'aimerais monter un projet de théâtre documentaire mêlant du jeu théâtral et de la vidéo (il devrait y avoir notamment Manon de CTD qui a présenté le docu "les yeux de la terre" sur le projet)

SAISON
22/23

allégorie culture.png
affiche_A3_impression.png
La Culture
guidant le peuple

Une nouvelle allégorie que l'on suit, pareil à un cortège bruyant et hétéroclite, vers un avenir meilleur. Emplis d'art et de culture !