logo vec def tour.png

La jeune association Mo(o)n Label (Graine de Lune) met au coeur de son action la défense d’une culture plurielle, libre et métissée proposée par des jeunes et à destination du plus grand nombre. Accordant une grande importance à prise en compte du territoire dans ses projets l’association travaille aussi bien en ville qu’en ruralité et toujours en lien avec les différents opérateurs culturels du territoire.  L’action de Mo(o)n Label pourrait se résumer en quatre mots : créer, accompagner, valoriser et transmettre. 

La création, c’est celle de formats originaux qu’il soit question de festivals, d’ateliers, d’expositions ou de spectacles... il s’agit de concevoir des formes innovantes qui correspondront au mieux aux artistes et aux thématiques explorées.  

L'accompagnement, c'est celui des artistes membres celui des projets et des idées que des jeunes du territoire. C'est aider à concrétiser des projets dans les différentes disciplines que couvre le label.

Valoriser implique de partager, de diffuser le travail de nos membres et aussi celui de nos partenaires, d'offrir à un public nouveau la démonstration du travail de la jeunesse et de la dynamique culturelle locale.

Enfin Mo(o)n Label s'engage dans la transmission des savoirs et savoirs-faire artistiques au travers d'ateliers et de stages réunis sous le label "Art & Apprentissage".

 
festival typo blanche.png

LE FESTIVAL TÉLESCOPE, propose en échos avec la thématique de la saison une  programmation pluridisciplinaire ayant pour fil rouge des propositions au caractère pluriel. Avec pour thématique l'an dernier les "Formes Spectaculaires", le festival annonçait une exposition mêlant photographie et dessin, une exposition en vitrine et une création a mi-chemin entre le conte et le théâtre documentaire. Le public était également invité à participer à deux journées dédiées au cinéma dont une mêlant visionnage et pratique. Ce festival est une façon de montrer à la fois le travail de nos membres et mettre en avant nos partenaires 

locaux. c'est également l’occasion pour nous de mettre en place des actions de médiation.    

 
4.png

L'idée d'un réseau qui mettrait en commun information les projets, les dynamique en résumé les initiatives culturelles originales du Sud-Ouest 

 
2.png

S'il fallait définir des piliers de l'action de l'association Mo(o)n Label à l'origine du projet MEGA.MEDIA la Pluridisciplinarité en ferait partie à n'en point douter.

Cette volonté de la polymorphie chère à Mo(o)n Label s'étend donc dans les autres projets de son "Univers". Nous voulions d'un média pluriel dans sa forme et dans son contenu. Un outil qui pourrait servir de relais à l'ensemble des propositions de l'association, un outil dont un maximum de personne pourrait se saisir pour faire découvrir leurs univers.

 

MEGA.MEDIA est aussi une façon pour Mo(o)n Label de partir à la découverte d'un nouveau mode d'expression, une forme inexplorée, collaborative et en mouvance constante.