#LartRésistance
Restez chez vous
mais restez curieux.ses ! 
Le confinement n'interrompt pas le mouvement 
 
Projet danse et vidéo 

« Kunstorain » est une contraction du mot « kunst » (art en norvégien) et du mot  « contemporain ». 
A travers ce collectif né en Espagne, nous cherchons à mener différents projets nous permettant de développer notre créativité en mêlant la danse aux autres arts (musique, cinéma, littérature, mode etc ...). Nous nous inspirons surtout des rencontres que nous faisons, du lieu dans lequel nous nous trouvons mais également de notre état d’esprit, de nos émotions ainsi que de nos sensations. 
Les collaborations que nous avons eu ont permis de nourrir notre travail. Nous avons eu la chance d’échanger avec Marc Tailleur, un styliste en devenir, qui a conçu des costumes pour une de nos vidéos à Paris. Nous avons également pu exploiter le talent de Lara Kalò en dansant autour de ses toiles dans une galerie d’art à Barcelone.

Plusieurs danseurs ont aussi accepté de danser pour et avec nous, ce qui est très inspirant d’un point de vue danse puisque chacun apporte sa propre personnalité au projet.Au niveau de la technique, nous cherchons à apprendre par nous mêmes que ce soit le montage vidéo, le montage audio ou encore la façon de capturer le mouvement.Nous essayons également de multiplier nos formats de diffusion, nous avons participé au festival « work in progress » organisé par Anna Dighero à Palamòs où nous avons présenté une pièce de sept minutes préparée en seulement une semaine appelée « Fragilité ». Lors d’un road trip en Espagne, nous avons pu expérimenter les spectacles de rue dans différentes villes, exercice difficile mais très intéressant. Néanmoins le format des vidéos reste de loin le plus pratique pour nous. En effet, nous sommes toutes les deux en formation de danse dans des écoles et des pays différents. Ce projet nous apporte beaucoup, il nous permet de nous enrichir à tous les niveaux, technique comme humain. Tout le processus - les recherches, l’échange d’idées, les rencontres, le tournage, le montage, l’entraînement, les retours - est, pour nous, plus important que le résultat final.

Point de fuite
 
Projet dessin et narration 

Le mot est au centre de tout dans le travail Clara, le format de la bande dessinée met autant en avant le dessin que la trame narrative. Ce goût pour l'écriture transparaît également par l'usage du stylo bille et par le mélange des genres avec des projets tissant des liens vers la poésie. Le recours depuis longtemps déjà à des carnets pour fixer ses dessins et ses pensées semblait annoncer l'orientation que prendrait Clara pour ses dessins. Dessin, écriture, l'objectif est de manier deux langages pour n'en faire plus qu'un. Clara Turbet en est sûre, elle veut faire de la BD.

94615344_1132750167071771_83354204650361

Travail de recherche graphique et narrative autour du thème du voyage, projet inspiré par l'ouvrage "La où vont nos pères" de Shaun Tan

 
 
Vadrouilles
poétiques 
 
Projet Photographie et poésie
Bastien Castéran

Avant tout passionné d’image, Bastien manipule des caméras et appareils photos depuis toujours.

Il a suivi, tout au long de son parcours d’études, la voie artistique ; d’abord avec le cinéma, en participant, puis en dirigeant des ateliers d’écriture et de réalisation cinématographique. Son parcours l'a ensuite conduit à l’Université de Pau où il a obtenu une licence en Lettre moderne parcours cinéma, théâtre et danse puis une maîtrise en Arts, Lettres, Langues avec une spécialité en rhétoriques des arts. Il s’est engagé dans Mo(o)n Label en tant que « responsable projets cinéma » et membre artiste. Cet engagement lui permet à la fois de suivre et d’aider des créations et engagements artistiques mais aussi et surtout de pouvoir participer activement à la création cinématographique et photographique de l’association. Il n’a pas de préférence dans la création et aime toucher à tout, fiction, documentaire, reportage, photo –reportage, photo de concert, portrait, etc. Il se définit avant tout et pour finir simplement comme un fabricant et montreur d’image.

A l’occasion de cette deuxième édition du Festival Télescope, avec cette année une ambiance particulière puisque « Édition confinée 2020 », Mo(o)n Label s’est associé au Printemps des Poètes de Pau dans l’optique d’une exposition. Cette exposition devait, dans un ensemble commun, donner la parole aux « Voyageurs Étrangers » thème de l’association Mo(o)n Label pour la saison en cours, mais dans un prisme particulier puisque de manière poétique. C’est la raison pour laquelle Bastien Castéran et le président de Mo(o)n Label Martial Sourrouille ont décidé d’aller à la rencontre d’étudiants. Un point commun lie toutes ces personnes : ce sont des étudiants d’origines diverses réunis en un même point et pour un même but celui de parfaire leurs cultures dans une université française et en l’occurrence celle de Pau. Bastien et Martial ont alors pu recueillir un témoignage visuel et écrit. Visuel, dans les portraits tirés par Bastien ; et écrit, grâce aux poèmes qu’a pu réunir Martial en leur demandant à chacun de choisir un texte qu’ils appréciaient ou qui les définissait. Malheureusement cette exposition physique a dû se transformer en exposition virtuelle. Nous remercions néanmoins les étudiants ayant participé au projet, l'équipe du Printemps des Poètes de Pau et Margot Chabanis étudiante en Francais langue étrangère et qui anime des ateliers avec certains des étudiants rencontré.

Show More
Show More
Show More
 
Compos et covers
 
Projet musique et vidéo (clip)
EM.MA

Native de la réunion, Emma est une jeune auteure-compositrice-interprète vivant en Gascogne.  Après quelques années de piano durant son enfance, Emma se passionne pour le chant et décide de s’accompagner à la guitare. Son univers est la chanson Folk anglophone et francophone. Très vite, elle écrit ses premiers textes et ses premières mélodies empreintes de douceur. Elle décrit ses expériences ainsi que celles des gens de son entourage avec légèreté et la simplicité qui la caractérisent. Passionnée par la musique, l’art et les voyages, Emma se nourrit de toutes les cultures qu’elle découvre.  

 

Emma sort son premier single « Without Love » sur les plateformes en septembre 2018 à tout juste 18 ans. Elle travaille actuellement sur son premier EP.

 

Découvrez ou redécouvrez le clip "SOLITAIRE" co-réalisé et par Mo(o)n Label et accompagné une petite coulisse !

C'est également l’occasion de voir et surtout d'entendre sa cover coup de cœur "Riptide" de Vance Joy

 
danses nomades
 
Projet danse, vidéo et spectacle 
Cie Aleart

Salut tout le monde!

 

 Nous sommes un collectif d'artistes qui s'est formé en juin 2019 dans le but de diffuser et partager via une tournée de spectacles de rue dans de nombreuses villes de France notre mouvement artistique.

Pour ce fait, nous nous déplacions à quatre dans une twingo. L'aventure fut donc compliqué au niveau du logement et de l'éspace de vie ( 2 mois et demi dans cette éspace confiné ).

 

A la suite de cette épopée, nous avons reçus de nombreuses invitations à performer dans des festivals, des monastères et autres lieux diverses et variés. D'un commun accord , nous avons alors décidé de monter ce collectif en compagnie. Aleart Compagnie nait le samedi 2 novembre 2019.

 

C'est avec Determination que nous réitérerons nos exploits de l'année passée à partir de juillet 2020, mais la détermination ne fait pas tout, notre bien aimée Twingo ne tiendra pas le coup étant dors et déjà à la fin de sa formidable vie. Nous nous tournons donc vers vous afin que vous nous aidiez à remplacer DY-548-YE ( notre twingo ) par un petit camion dans lequel nous aurons la place de stocker du materiel de camping ainsi que du materiel son, lumière et vidéo pour le spectacle. 

 

Nous avons donc créé une collecte en ligne, a présent il nous reste 17 jours pour la compléter. Dans le cas contraire, chaque donation retournera a son propriétaire. 

Nous avons ajouté différentes contreparties pour qui a envie de prendre des cours de danse/acrobaties avec nous, ceux qui veulent organiser des classes de danse ou qui veulent proposer notre spectacle quelque part. 

Merci en tout cas !! 

La compagnie Aleart 

Coron'Aléart, les danses nomades ne peuvent être confinées ! 

Retour sur la tournée Twingo de l'été 2019