Dessinant depuis sa tendre enfance, Candys a développé au fil des années une passion pour le dessin. Ses compétences techniques acquises grâce à un baccalauréat en design et arts appliquées, lui ont permis d'accroître sa sensibilité artistique ainsi que son style et sa personnalité. Curieuse, elle souhaite comprendre le monde qui l’entoure pour cela elle concilie arts et sciences, à l’image de certaines personnalités comme Ernst Haeckel.

Actuellement en étude d’archéologie, elle occupe son temps libre à illustrer ses connaissances sous de multiples formes. “Lors de fouilles archéologiques, je prends plaisir à dessiner les vestiges que je peux observer”. Soucieuse de faire évoluer son travail et son style, Candys a gagné en finesse en se lançant dans une formation de dessin lithique auprès d’un spécialiste, représentant des silex à la plume. Cet environnement scientifique auquel elle incorpore son trait de crayon, lui permet de s’épanouir, la rapprochant pas à pas de son objectif, la réalisation d’illustrations scientifiques.

Candys Muchembled

artiste mo(o)n label

partie  2

Jean Phillipe Colin

Professeur agrégé de Sciences

de la Vie et de la Terre

Cette exposition a d'abord été proposée en Mars sur le campus de l'université de Pau en partenariat avec le Printemps des Poètes à Pau et le Festival Européen Latin Grec. 

Les dessins étaient alors présentés aux cotés de poèmes réalisés pour l'occasion ainsi que d'autres propositions artistiques rattachées à la programmation du Printemps des Poètes.

Dans cette version 2, afin d'apporter un éclairage nouveau à ces illustrations sur le thème des figures antiques, nous avons fais le choix de les associer aux textes retenus par le Musée de Nice Cimiez, partenaire de cette troisième édition ! 

terra amata.png
Planche exposition silex_Plan de travail
Planche exposition archéologie_Plan de t